Rechercher
  • Calcutta-espoir

« J’ai hâte de voir le bout de ce tunnel »


Je voudrais tout d’abord vous dire un grand merci pour tous les messages de soutien que nous avons reçus ces dernières semaines. De savoir que vous vous préoccupez de nous et du travail que nous faisons pendant cette période si difficile est très encourageant pour moi et toute l’équipe.



disait le directeur de Calcutta Rescue, Jaydeep Chakraborty, aux représentants de 6 pays lors d’une conférence Skype mardi passé.

Jaydeep nous informe que suite au confinement maintenant prolongé jusqu’au 3 mai les prix de la nourriture ont pris l’ascenseur et que suite à la rupture de la chaîne alimentaire des milliers de personnes vont souffrir de la famine au cours des prochaines semaines. Son équipe a pu téléphoner à de nombreuses familles dans les bidonvilles proche de notre école Nr 10 afin d’évaluer la situation et il s’avère que la moitié d’entre elles sont déjà à court des aliments de base et n’ont pas d’argent pour en acheter. C’est pourquoi Jaydeep est en train de mettre sur pied une 2e opération de réapprovisionnement d’urgence pour les jours à venir. Celle-ci consiste à apporter des paquets ciblés de nourriture et de médicaments à 500 patients prioritaires, aux enfants des écoles, aux résidents oubliés du bidonville de Dakshineswar et éventuellement à étendre les apports à d’autres bidonvilles.

Jaydeep ne cache pas à quel point il est fier de son équipe de base qui a réussi à délivrer 4 tonnes de nourriture dans 27 bidonvilles lors des premières semaines du confinement! «  Il y a tant d’enthousiasme! Il règne ici un véritable esprit Dr Jack dans chaque tâche. Nous avons travaillé si dur mais en ayant toujours à l’esprit de faire exactement ce que nous devions faire. »

Vous aussi vous pouvez soutenir les efforts de Jaydeep et de son équipe pour aider les plus pauvres en faisant un don via notre site ou directement sur notre compte

CH69 0076 7000 K543 8814 9
7 vues

Voulez-vous soutenir notre action? 

IBAN CH69 0076 7000 K543 8814 9

BCV,  Rue du Collège 2, 1860 Aigle

Fondation Calcutta Espoir - Ch. de la Biole 3 - 1860 Aigle - Suisse