Support social aux familles

21457757_330985377366667_228377769915126

Trop nombreux sont les enfants issus de familles pauvres qui ne vont pas à l'école. Mais sans éducation, ils n'ont aucune chance d'échapper eux-mêmes à la pauvreté.

Calcutta Rescue travaille beaucoup sur la sensibilisation des parents, afin qu'ils se rendent compte de l'importance de l'éducation pour l'avenir de leurs enfants.

 

Calcutta Rescue a créé une structure éducative spécialement adaptée aux enfants des bidonvilles. Ce programme de base accueille les enfants qui n'ont jamais été à l'école, afin de leur inculquer des connaissances élémentaires et leur apprendre comment se comporter à l'école. Le but est de les préparer pour l'école publique qui est très compétitive en Inde. Lorsqu'ils sont prêts, ils sont envoyés dans une école publique le matin, mais viennent étudier l'après-midi dans les locaux de Calcutta Rescue avec le soutien de professeurs. Les plus doués ont la possibilité de continuer leurs études au collège, voire même à l'université pour certains, les frais étant pris en charge par l'ONG.

Les jeunes peuvent également choisir d'apprendre un métier comme tisserand, chauffeur de taxi, employé de bureau ou réparateur de téléphones portables dans l'un des centres d'apprentissage de l'organisation. Leur permettre d'accéder au marché du travail est indispensable pour les rendre indépendants.

GG_page1.png

Merci

Voulez-vous soutenir notre action? 

IBAN CH69 0076 7000 K543 8814 9

Fondation Calcutta Espoir - Ch. de la Biole 1 - 1860 Aigle - Suisse