top of page

3

ÉCOLES

« Nous sommes au service des enfants les plus indigents et les plus pauvres. Nous leurs assurons un environnement chaleureux et sécurisant et nous nous appliquons avec patience et attention, dans le respect et la confiance, à favoriser leur épanouissement. »

pic 2.jpg

Calcutta Rescue a créé une structure éducative spécialement adaptée aux enfants des bidonvilles.

 

Ce programme de base accueille les enfants qui n'ont jamais été à l'école, afin de leur inculquer des connaissances élémentaires et leur apprendre comment se comporter à l'école. Le but est de les préparer pour l'école publique qui est très compétitive en Inde. Lorsqu'ils sont prêts, ils sont envoyés dans une école publique le matin, mais viennent étudier l'après-midi dans les locaux de Calcutta Rescue avec le soutien de professeurs. Les plus doués ont la possibilité de continuer leurs études au collège, voire même à l'université pour certains, les frais étant pris en charge par l'ONG.

pic 4.jpg

Cadre éducatif

Calcutta Rescue offre un programme d’enseignement rigoureux appliqué à faire maitriser par nos élèves les compétences fondamentales, particulièrement l’alphabétisation et les mathématiques. Nos moyens ne nous permettant pas d’engager les « enseignants les plus qualifiés du pays », nous nous attachons à recruter dans notre équipe pédagogique des professeurs particulièrement généreux, motivés et dynamiques, désireux avant tout d’aider nos étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nos programmes d’études s’appuient sur des méthodologies éprouvées et constamment actualisées pour favoriser au final la réussite de tous nos élèves.

1000

ENFANTS DE LA RUE IRONT

À L'ÉCOLE GRÂCE À VOUS

MERCI

ANIKA-2.jpg

PARRAINAGE

Parrainer un enfant c'est lui permettre de sortir du cercle de la misère en lui offrant un avenir.

DSC03128.jpeg

BENEVOLAT

Chacun d'entre nous, comme Jack nous le prouve chaque matin, peut faire un petit bout de chemin, poser une nouvelle pierre à l'édifice, contribuer à améliorer notre destin commun.

SAVOIR PLUS
bottom of page