Rechercher

URGENCE A CALCUTTA

La population suisse a traversé des temps difficiles et revient lentement à une certaine normalité. L’Inde en revanche se débat face à la montée dévastatrice du Covid-19. Nous nous sentons tous démunis face aux images dramatiques qui nous submergent.


Nos besoins urgents:


OXIGENE:

Sans oxygène, on s’essouffle, voire on suffoque jusqu’à l’asphyxie. Un des symptômes du Covid-19 est notamment une chute de la concentration d’oxygène dans le sang.



RATIONS ALIMENTAIRES:

Environ 30 % de la population indienne est constituée de migrants qui ont quitté les campagnes, les montagnes, pour tenter de trouver du travail dans les villes. Ils exercent des travaux journaliers et avec la pandémie, ils ont perdus leur gagne pain. Ils n'ont même plus de quoi se nourrir.


MEDICAMENTS:

la liste de médicaments nécessaires est longue pour contrer la pandémie et ses effets secondaires. Les anti-douleurs sont régulièrement utilisé en premier.






Depuis 40 ans nous travaillons dans les rues de Calcutta. Notre ONG, fondée par le Dr Jack Preger pour venir en aide aux plus démunis, est malgré la pandémie chaque jour sur le terrain. Nous agissons là où personne ne va, dans 19 bidonvilles où les conditions de vie sont devenues terribles. Notre action dépend uniquement de dons privés.



Aidez nous!

quel que soit le montant

par TWINT ou virement bancaire sur notre compte: