Rechercher
  • Calcutta-espoir

Brief LUG Calcutta Rescue School update



De diverses sources vous savez déjà que toutes les écoles en Inde ont dû fermer à l'échelle nationale suite aux mesures de confinement liées au Coronavirus.

Depuis plus de 6 semaines, nos quelque 650 élèves sont confinés à domicile. L'école à la maison est bientôt devenu une routine pour eux. Il faut dire que la directrice Ananya et son équipe d'enseignants sont particulièrment présents et efficaces, ils mettent beaucoup d'énergie à rester en lien avec leurs élèves en leur téléphonant régulièrment et par des messages Whattsapp. Les enseignants  ont préparé des fiches d'apprentissage numériques et les partagent par tous les moyens disponibles, pour cela beaucoup sont partis de zéro et ont mis à contributuion toute leur créativité. Les élèves prennent leurs devoirs en photo et les envoeint à leurs professeurs qui notent, commentent et renvoient le travail par le même biais.

Tuli et Suchandra, nos travailleuses sociales, essaient de rendre visite à autant de familles que possibe, elles apportent soutien et conseils indispensables, elles contribuent à maintenir le lien entre les élèves et leur école. 



Notre directeur Jaydeep et son équipe travaillent d'arrache pied pour distribuer nourritre et médicaments aux nombreuses familles dans le besoin.

La vie durant le confinement est particulièrement difficile pour nos plus jeunes qui pour la plupart se retrouve à vivre en permanence dans une seule pièce avec une famille nombreuse. Certains trouvent du réconfort et un moyen de s'échapper en dessinant: 



5 vues

Voulez-vous soutenir notre action? 

IBAN CH69 0076 7000 K543 8814 9

BCV,  Rue du Collège 2, 1860 Aigle

Fondation Calcutta Espoir - Ch. de la Biole 3 - 1860 Aigle - Suisse